Dans l’approche globale de votre projet de construction en bois en Guadeloupe, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour une étude correcte.:
Le terrain avec ou sans dénivelé
L’orientation du site par rapport au soleil, au vent et à la vue.
Vos goûts et style de vie.
Votre budget.

Si vous avez déjà un plan, notre équipe étudie la faisabilité de votre projet, sauf ébauche réalisée par un professionnel concepteur.

Les modes et types de construction bois :

Les modes constructifs :

Il existe 2 modes constructifs qui peuvent répondre aux sollicitations de notre région :

1°-La structure poteaux poutres, squelette en bois massif ou lamellé collé recevant des murs ossature bois entre les poteaux et les traverses horizontales, formant les façades et cloisons.

2°-Les murs ossature bois porteurs formant façades, cloisons sont destinés à recevoir la charpente et ses efforts.

Les types de constructions :

Il varie surtout selon les goûts de chacun, la charpente ou structure bois peut être traditionnelle ou contemporaine.
Celles-ci peuvent être conçues en bois massif pin traité bois blanc ou en bois rouge, le lamellé collé est aussi régulièrement utilisé

1°- Les projets à structures bois traditionnelles répondent plus aux types de toiture courante, utilisant des petites portés entre appuis. (Toit à deux ou raccords multiples)

2°-Les projets contemporains sont demandés pour leurs esthétismes novateurs et de plus permettant de grand volume (toiture courbe, mono pente ou plate).

Structure Poteau Poutre

Le système constructif bioclimatique :

Nous vous offrons la possibilité de construire un ouvrage bioclimatique en Guadeloupe. Une maison bioclimatique utilise à son avantage son environnement et le climat auquel elle est soumise.
Il n'existe pas de solution bioclimatique universelle. Les options architecturales à prendre seront différentes pour chaque site, chaque climat et chaque latitude
Cet objectif est atteint simplement par le biais de sa conception structurelle, et par la mise en œuvre des matériaux adéquats.

  • Compacité
  • Répartition des espaces
  • Orientation et protection des intempéries
  • Protections solaires : horizontales ou verticales
saserq fournisseurZ.I. JARRY PETIT-PEROU
Piveteau Bois